Accéder au contenu principal

Articles

Sélection

Le train

Un vendredi comme les autres, Une autre semaine au lycée qui se termine. Après être retourné à l'internat chercher nos valises.  Avec les copain.e.s on prends le bus qui nous amène jusqu'à la gare. On est en plein milieu de l'après midi, sur le quai ça se bouscule. Le train entre en gare. Éloignez vous de la bordure du quai. On monte à bord. On s'installe. Si le dimanche soir, le voyage aller se fait souvent debout. Pour ce qui est du retour, on trouve toujours une place assise. Le Soleil continue doucement sa course jusqu'à l'horizon, alors que le train sillone la campagne. Sa chaleur à travers la vitre, réchauffe le wagon. Au fur et à mesure, on descend à nos gares respectives. Les uns, après les autres. On rentre chez soi pour le week-end. C'est toujours la même routine. Vouloir faire le maximum de choses, se fatiguer à essayer, refaire ses bagages et repartir pour une nouvelle semaine à l'internat.

Derniers articles

Bribes de Bel Air en 2007

Le naufrage

Divagation #19

Coco le petit singe

Dans la ligne de mire

Divagation #18

Un parfum d'été

Les Nouveaux Dieux

Minuit

"Nous, les héros", extrait n°1

La promesse

Divagation #17

Les cimes

Photos de la salle théâtre - 2025

Anxiété théâtrale

Mon ciel nuageux

Divagation #16

Florilège de mains

ACTE IV, SCENE 5

Te quiero

Autrefois

Divagation #15

Posée

To be or not to be (a théâtreux)

Bel Air

ACTE III, SCENE IX