Dans un nuage de fumée
Il est 18h. La sonnerie résonne.
C'est l'heure de rentrer chez soi.
Mais en cette fin de journée d'automne,
On a d'autres projets toi et moi.
Tandis que les autres nous lancent "à demain",
On part ensemble main dans la main.
La relativité du temps, je l'ai comprise avec toi,
Sur ce banc, partageant mes écouteurs, lovée dans tes bras.
Peu à peu les lumières du parc s'allumant,
La silhouette des arbres se détache du ciel.
Se confiant dans le crépuscule tombant.
On termine la conversation de la veille.
Que faut-il que l'on fasse?
"Tu sais quoi? On vivra au jour le jour,
On verra plus tard les beaux discours."
Il est déjà tard, et le froid nous glace.
La nuit noire nous enveloppe,
Alors qu'on s'allume une dernière clope.
Je profite de chaque minutes qui nous restent.
De chaque geste de tendresse.
Encore juste un petit moment...
Avant que chacun reparte à sa vie.
Et mon cœur dans un battement,
Me dit à quel point j'en paie le prix.
Ma main dans la sienne, la maladresse d'une caresse
Un dernier baiser, et devant le portail il me laisse.
Il sort son briquet, puis avec sa cigarette allumée,
Il s'éloigne une fois de plus, dans un nuage de fumée.


Commentaires
Enregistrer un commentaire