"À la croisée des chemins" Synopsis

Salut à tous!


    Je suis Nona et je fais partie de la promotion théâtre 2010 du Lycée Marie Curie à Tarbes. 

    Je vais réunir ici mes photos, mes notes et mes avancées sur mon projet photo / écriture que j'ai commencé cet été. Ce projet je l'ai intitulé "À la croisée des chemins". 
    Je reprends mon carnet de bord théâtre du lycée, 15 ans plus tard. Mêlant passé et présent. Souvenirs et retrouvailles.



Quand j'étais au lycée, j'étais en option théâtre. Là-bas j'ai approfondi mes connaissances en art dramatique. J'ai vécu mes débuts d'indépendance à l'internat. Et je m'y suis surtout fait des amis.

Depuis le début de l'été, je tire un fil qui m'amène à eux.

Tout a commencé avec l'un d'entre eux, qui n'a jamais vraiment quitté ma vie, mais qui est revenu petit à petit dans mon quotidien. Le mois d'après, ça a été le tour d'un autre. Que j'ai retrouvé sur le quai de la gare de Toulouse un samedi après-midi.

Puis j'ai décidé de forcer un peu le destin. J'ai voulu essayé de les contacter, de retrouver les autres membres de la troupe. Ma mission de cet été, était de leur envoyer à tous, les photos que j'ai faites de nous il y a quinze ans.

Alors depuis le début de l'été, j'écris. Tout les jours. À chaque évènement, chaque retrouvaille, chaque échange. J'écris un journal de bord, où les souvenirs croisent le présent. Où les photos du passé trouvent une résonance dans les pages que je noircis.

L'été est maintenant fini, mais ma quête se poursuit.

J'ai décidé d'aller sur les traces de notre passé,
Cette semaine je suis allée au lycée.
Cette semaine je suis allée en salle théâtre, là où tout a commencé.

"À la croisée des chemins, il peut y avoir l'autre"

 



Commentaires

Articles les plus consultés