Bus T3
Aujourd'hui j'ai
pris le bus pour aller chez toi,
Le même que tu
prenais pour venir me voir.
J'ai fais la route
que tu faisais à chaque fois.
Ce trajet que tu
empruntais le soir,
Après avoir passé
la journée dans mon canapé,
À refaire le monde ensemble, et mater les Simpsons à la TV.
Aujourd'hui j'ai
pris le bus pour aller chez toi,
Je suis venue alors
que tu n'étais pas là.
Je croyais me perdre
dans ton quartier,
Mais la maison de
ton enfance n'a pas changé.
J'ai déposé mon
enveloppe dans la boîte aux lettres.
En me disant qu'un
jour tu l'ouvriras peut-être.
Aujourd'hui j'ai
pris le bus pour aller chez toi,
Je suis venue alors
que tu n'étais pas là.
Quand je me suis retrouvée devant l'entrée,
Je me suis perdue
dans nos souvenirs et mes pensées.
Et dans un souffle j'ai
souhaité tout bas,
« J'espère
qu'un jour on se retrouvera. »


Commentaires
Enregistrer un commentaire