Le casque
Un casque est posé sur le plateau.
C'est celui que tu portais lors de ton dernier cours de théâtre avec nous.
Avec mon appareil photo, j'avais capturé l'instant. Alors cet objet, je te l'ai associé. Il est à mes yeux, le vestige de ta présence.
Un jour, tu as déposé ce casque et quitté cette scène, une toute dernière fois. Pour ne plus fouler son plancher.
Tu es parti subitement. Avec fracas. Claquant la porte derrière toi.
Et alors que les feuilles commençaient à tomber dans la cours. Je me suis habituée à voir tout les jours, une chaise vide à mes côtés. À partir de ce moment, cette dernière année s'est d'un seul coup éternisée.
Tu avais quitté le lycée. Définitivement. Pour de bon.
Tu étais pour moi une de ces personnes avec qui on passe une journée, sans se rendre compte qu'elle s'est écoulée. Et j'avais beau faire semblant, je me sentais seule dorénavant.
Laissant en classe une place libre près de moi. Comme si tu allais toquer à la porte pour venir retourner t'y asseoir une nouvelle fois.
Mais tu n'as plus jamais tourné la poignée.
Ton casque, tu l'avais depuis bien longtemps déposé.


Commentaires
Enregistrer un commentaire