Bel Air
On traînait les mercredi après-midi au parc Bel Air,
Après être allé acheter de quoi grignoter au petit Leclerc.
Le temps on le passait dans l'herbe à se prélasser,
Discuter de tout, profiter et chiller.
De septembre à juin, on adorait s'y poser.
Pendant les heures d'études, entre midi et deux, ou même à la fin de la journée.
En été on se mettait près du ruisseau,
Nos jours rythmés par le bruit de l'eau.
En automne, au soleil couchant,
On se racontait nos secrets d'adolescent.
En hiver, c'était le kiosque qu'on squattait.
L'endroit parfait pour s'abriter quand il pleuvait.
Et au printemps, on y passait le plus clair de notre temps,
Allongé.e.s dans l'herbe, révisant nos cours, lisant nos romans.
Cette année, j'y suis retourné passer du temps avec les amis.
Se retrouver autour d'une bière, faire une fourmis.
Et la réalité qui nous rattrape en un instant.
Avoir une crampe, devoir migrer sur le banc...
Mais une nouvelle fois, je ressens le bonheur de vivre une après-midi à Bel Air.
Et de me dire que ça ne sera peut-être pas la dernière.



Commentaires
Enregistrer un commentaire