Anxiété théâtrale


Il y a une pièce de théâtre qui se joue dans ma tête.
Sans cesse, les scènes s'y répètent.
Je cogite. C'est assez ironique.
J'imagine tout les jours de nouvelles répliques.
Parfois, j'emprunte un certain sentier,
La fois d'après, un autre, que je dois essayer.
Et même si mes pas me guident au même endroit que la veille,
Mes mots, eux, ne sont jamais pareil.
Je teste, je corrige, j'affine, je change,
A ma guise j'improvise, je mélange.

Je sais que ça va s'arrêter, 
Dans quelques jours, ça va arriver.
Bientôt. Ça sera du passé.
Et après ça, je pourrais commencer à tout ruminer.





Commentaires

Articles les plus consultés