Le train


Un vendredi comme les autres,
Une autre semaine au lycée qui se termine.

Après être retourné à l'internat chercher nos valises. Avec les copain.e.s on prends le bus qui nous amène jusqu'à la gare. On est en plein milieu de l'après midi, sur le quai ça se bouscule.

Le train entre en gare.
Éloignez vous de la bordure du quai.

On monte à bord.
On s'installe. Si le dimanche soir, le voyage aller se fait souvent debout. Pour ce qui est du retour, on trouve toujours une place assise.

Le Soleil continue doucement sa course jusqu'à l'horizon, alors que le train sillone la campagne. Sa chaleur à travers la vitre, réchauffe le wagon.

Au fur et à mesure, on descend à nos gares respectives. Les uns, après les autres.
On rentre chez soi pour le week-end. C'est toujours la même routine. Vouloir faire le maximum de choses, se fatiguer à essayer, refaire ses bagages et repartir pour une nouvelle semaine à l'internat.



Commentaires

Articles les plus consultés