Lettre à Clindor


Je ne saurais pas par où commencer pour expliquer le lien qui nous unit.
Partenaires de jeu, mais aussi confidents et amis.
Tu étais au début, le meilleur pote d'un copain qui partageait nos vies.
D'abord, on a mangé tout les trois ensemble au self le vendredi midi.
Puis, en première, on a pu s'asseoir côte à côte dans la même classe, 
Pour enfin, finir par se donner la réplique face à face.
La plupart du temps en mode commérage, 
À partager nos fous rires, nos joies mais aussi nos doutes et nos peines.
Se faire mutuellement nos maquillages,
Vérifier que l'autre est bien apprêté avant de monter sur scène.

Et quand on se retrouve après tout ce temps,
Qu'on continue là où on s'était arrêté,
Comme si on avait mis pause à notre amitié.
Je me rends compte qu'on est encore plus proche qu'avant.
A discuter de tout et de rien, débriefer nos soirées,
Se raconter les potins et nos secrets.
Je voulais juste te dire à quel point tu m'es important, 
Encore plus que quand on était adolescents.
Et faut le faire. Toi même tu sais.
Tu était mon coéquipier préféré. 
Alors, à nous, à notre amitié qui résiste au aléas de la vie.
Et à ces nouveaux souvenirs que je chéris.
Chanceuse d'avoir retrouvé mon cher Wilfrid, mon Clindor.
J'espère de tout cœur que ça durera encore.





Commentaires

Articles les plus consultés