L'internat

L'internat c'est, 

Le porté de valise dans les escaliers le dimanche soir en arrivant.
Les mercredis après-midi dans le dortoir.
Et le bain marie dans l'évier pour réchauffer le pot de pâte à tartiner durant l'hiver.
Être les premiers au self à 18h30 pour ne pas avoir à faire la queue.
Vérifier le nombre sous son verre, pour savoir qui de la tablée va chercher la carafe d'eau.
Les friands à la saucisses de la cantine.
Le brouhaha dans le self à 19h, l'heure de pointe.
Les mars glacés au menu les veilles de vacances scolaires.
La fête d'hiver de l'internat dans le gymnase.
La volée de marches à gravir tout les soirs pour monter au dortoir.
L'heure d'étude dans les chambres.
Prétexter d'aller demander de l'aide à une copine pour un exo alors qu'on allait papoter.
La sonnerie qui annonçait la fin de l'heure d'étude. 
La musique à fond dans les chambres à partir de 21h15.
Le clic de la bouilloire quand l'eau était chaude.
Les soirées télé dans le foyer.
Ou quand on se retrouvait au foyer pour discuter avant le couvre feu.
Se dépêcher d'aller à la douche le soir pour avoir la cabine la plus grande (et avec l'eau la plus chaude).
Puis le bruit du sèche-cheveux quand on rentrait dans n'importe quelle chambre.
Pouvoir rater l'heure d'étude quand on allait voir des spectacles de théâtre.
Ces moments de trajet en bus de ville entre théâtreux, quand on allait et rentrait du Parvis.
Le couvre feu à 22h.
Les conversations entre amies sur nos lits jusqu'à 2h du matin.
Se cacher sous la couette quand la pionne débarque pour vérifier que l'on dors.
L'exercice annuel de l'alarme incendie en plein milieu de la nuit.
Le chant des oiseaux le matin avant que tout le monde se lève.
L'ambiance des matins d'hiver, quand on rejoignait le self alors qu'il faisait encore nuit.
Le chocolat à l'eau du self au petit dèj.
L'odeur de l'infirmerie.
La salle d'étude du rez-de-chaussée, bondée de valises le vendredi avant que chacun reparte.
Le trajet du lycée jusqu'à la gare entre copains.
Faire le voyage en train ensemble, puis rentrer chez soi pour le week-end.
Et pour la première fois être impatiente d'être au dimanche soir.





Commentaires

Articles les plus consultés