En Avignon


Vagabonder avec ses amis
Dans ses rues au beau milieu de la nuit.
Du palais des papes jusqu'à ses remparts,
Se poser sur un banc, se faire un pétard.
Se rendre compte qu'on a que quelques jours devant nous.
Se rendre compte qu'on a toute la vie devant nous.

Passer la meilleure des soirées,
Tous rire de bon cœur jusqu'à 3h30 du matin, 
Devoir retrouver notre dortoir à l'instinct,
Pour enfin, épuisés, aller se coucher.
Et me faire réveiller avec une huître 4 heures après,
Par mon best totalement foncedé,
Que j'aurais volontiers ratatiné,
Si je ne l'avais pas autant apprécié.

Et recommencer. Se lever pour pouvoir profiter,
De ces beaux jours d'été ensoleillés.
Partir s'évader dans une salle de théâtre alors que chantent les grillons.
Et finir une journée en allant encore explorer ensemble les rues d'Avignon.



À mes loques et au garçon à l'huître.


Avignon, juillet 2009

Commentaires

Articles les plus consultés