10 mois de carnet de bord
Aujourd'hui ça fait déjà 10 mois.
10 mois que je reprends mon carnet de bord, que j'y écris presque tout les jours.
10 mois de nouveaux moments de théâtre et de nostalgie qui se ravivent.
10 mois que je retrouve peu à peu mes amis.
Entre temps il s'est passé 15 ans.
15 ans qu'on ne s'était pas vu et parlé pour certains,
15 ans que je n'étais pas retournée au lycée.
15 ans que je n'avais pas mis les pieds en salle théâtre.
Ça me paraît tellement lointain.
Et en même temps tout près.
Quand je retourne aux endroits où ensemble on était.
Je me remémore toutes nos histoires et le passé.
Enfin, ce que ma mémoire me permet de me rappeler.
Oui... ça me paraît tellement lointain.
Mais cette année je me crée aussi de nouveaux souvenirs.
Chaque moment est à saisir.
Ils me font lever le voile sur ces instants dissimulés.
Ceux que je voulais dans un coin, laisser de côté.
Le grincement d'une planche sur le plateau,
Me transporte à des années en arrière.
Toujours les mêmes repères,
Sauf que cette fois, nous n'en sommes plus les héros.



Commentaires
Enregistrer un commentaire